· 

Chaque cuir est unique!

Vous été confortablement installé avec vos enfants et votre famille dans votre super salon en cuir.

Canapé en cuir au toucher souple et incomparable, ce merveilleux salon, pour lequel vous avez économisé sous après sous pour pouvoir vous offrir « le meilleur du meilleur ».

Ce même canapé qui a donné à votre maison à votre décoration finale ses lettres de noblesse que votre voisinage vous envie.

 

Un salon exceptionnel d’une solidité sans pareille, robuste chaud et doux à la fois.

Le film se termine la lumière s’allume et tout ce petit monde se met en branle et la stupeur vous vous rendez compte et vous constaté que votre cuir est souillé, mat qu’il a perdu son éclat et son allure d’avant.

 

Eh oui, le temps passe 5 ans, 8 ans non 12 ans déjà que votre salon trône au beau milieu de votre espace de vie et qu’il est le meilleur compagnon de vos soirées détente.

 

Avez-vous entretenu régulièrement votre fauteuil en cuir ?

 

De temps en temps, un peu d’eau parfois un peu de savon pour faire partir une tache rien de vraiment important et pourtant il est primordial d’entretenir régulièrement votre salon en cuir.

Pourquoi ! Pour prolonger la vie du cuir. Le cuir a beau être un matériau stable, il n’en est pas moins vivant. Pour le préserver sur le long terme, un entretien régulier et des soins spécifiques sont indispensables.

Protéger le cuir de ses ennemis naturels est un bon début. Les rayons directs du soleil, une chaleur intense, l’eau, mais aussi le sébum sont autant de menaces susceptibles d’altérer son bel aspect, pouvant provoquer sur la surface, dépigmentations et taches.

 

3 RAISON PEU CONNUE QUI FAIT QUE VOTRE SALON EN CUIR N’EST PLUS BEAU

Il a perdu de son éclat, SA SPLENDEUR.

 

1. Le nettoyage et l’entretien non adapter ou des produits mal utiliser sont souvent à l’origine des problèmes de dépigmentation. Après quelque temps, la surface du cuir se décolore et devient grisade et il est impossible de redonner vie au coloris de votre salon en cuir sans passer par l’intervention d’un professionnel qui pourra recolorer la surface du cuir.

 

2. Le soleil a un effet négatif sur la peau tannée, le soleil décolore le cuir et donne un reflet mat a votre cuir, protège-le au maximum. Même si les dernières générations de cuir et les nouveaux procédés de tannage diminuent fortement le risque de décoloration. La lumière directe et la chaleur dessèchent votre cuir et lui donnent un toucher râpeux.

 

3. IDÉE REÇUE VOTRE PLAID EN TISSU PROTÈGE VOTRE SALON EN CUIR.

Vous pensez que de mettre un plaid sur votre canapé va le préserver, oui sur le moment il va protéger votre salon des jeux des enfants, de la sieste de votre chaton ou de votre chien.

Un plaide peu effectivement être une solution provisoire pour protéger le recouvrement de votre fauteuil, seulement voilà, un plaid est fabriqué dans un tissu et les mouvements répéter et incessant du plaid sur la protection filmogène agresse le cuir à petit feu et risque de faire décolorer la sur face du cuir.

Il est possible aussi, suivant le type de plaid utilisé que les frottements répétés fassent décolorer le plaid sur votre cuir. Il est prudent d’utiliser ce genre de protection avec parcimonie et de bien choisir le type de plaid, toujours dans un tissu soyeux et très doux.

 

 

 

    

3 CHOSES ÉTONNANTES QUE VOUS IGNOREZ.

 

1— La surface du cuir est protégé par une finition de protection et même si votre cuir est un cuir pleine fleur pigmentée (ce qui veut dire un cuir teinté dans la masse, l’envers doit rappeler la couleur de l’endroit) qui a conservé sa fleur d’origine, mais dont on dissimule les défauts par une couche supplémentaire de coloration pigmentaire de surface. Facile d’entretien, résistant et peu fragile. C’est la peau idéale pour les canapés à usages intensifs.

               Cette finition de protection doit être nettoyée et protégée régulièrement.

 

2— le cuir est imperméable, mais pas amphibie ! L’eau et les liquides sont l’ennemi de votre salon en cuir. Intervenez toujours rapidement lorsque vous avez un accident avec du liquide.Le cuir possède une très grande souplesse.Les pores et les fibres que le cuir a gardés assurent une perméabilité à l’air et rendent ainsi ce matériau particulièrement sain. Il faut savoir malgré tout que l’imperméabilité totale à l’eau est impossible.

 

Il faut avoir présent à l’esprit que le cuir n’est pas homogène. Le tanneur transforme une peau présentant des irrégularités d’épaisseur, de texture, des défauts survenus pendant la vie de l’animal et après sa mort. C’est ainsi que les nuances dans les couleurs sont inévitables. En effet, les colorants s’imprègnent directement dans les nombreuses fibres de la peau suivant la teneur en graisse de chaque bête, chacune d’entre elles ayant une peau de contexture différente.

 

3— Aucun animal n’est élevé pour faire des salons ou des fauteuils en cuir. La peau constitue un sous-produit, aucune attention particulière ne lui est portée, la raison d’être des élevages animaux étant d’ordre essentiellement alimentaire.Le tannage consiste à traiter la peau préparée par des tanins ou matière tannante afin de la transformer en cuir, c’est-à-dire de la rendre imputrescible, souple, résistante à l’hydrolyse, résistante à la chaleur.

 

UNE ASTUCE IMPORTANTE À VOUS CONSEILLER

 

Même s’il ne paraît pas sale, il faut procéder à un entretien régulier. Comme la peau humaine, la surface du cuir comporte des milliers de petits sillons microscopiques. Ces sillons vont accumuler la saleté. Au début, cette accumulation n’est pas visible à l’œil nu. C’est pourquoi il faut impérativement procéder à un nettoyage régulier pour éviter une trop forte accumulation. Plus on tarde, plus la saleté sera tenace, car sèche et ancrée au fond de ces sillons. Si vous attendez de voir votre cuir commencer à griser avant d’intervenir, il sera trop tard...

Deuxième petite astuce, mais importante. Utiliser uniquement des produits de bonne qualité et étudier pour le cuir d’ameublement. Il ne faut utiliser que des produits spécifiquement prévus pour ce type de matériau ! Trop souvent nous attendons dire que telle personne utilise du lait pour bébé, des produits démaquillants et autres crème Nivea…

 

NE REPORTEZ PAS AU LENDEMAIN, NETTOYER REGULIEREMNT VOTRE SALON.

 

Le cuir est un produit unique et prestigieux qui possède des marques de la vie de l’animal tel que les plis, les rides et marques naturelles qui ne sont pas des imperfections, mais plutôt une preuve de son authenticité. Vous ne vous être pas trompé lors de votre achat vous avez fait un choix judicieux et réfléchi. Ses caractéristiques lui confèrent son exclusivité et sa distinction. L’apparition du phénomène de patine embellira la surface de votre salon cuir et rehaussera son apparence.

Il est toujours possible de redonner vie à un cuir un peu fatigué. Il existe une gamme importante de produits rénovateurs pour tonifier et atténuer l’usure sur l’ensemble de votre canapé. Garder toujours à l’esprit que l’entretien régulier et planifié vous aidera à garder un bel éclat à votre fauteuil en cuir.

 

On peut constater qu’il n’existe pas à l’heure actuelle sur le marché un autre matériau capable de supporter avec autant de réussite toutes les contraintes qui lui sont imposées.

LE CUIR REPRÉSENTE PAR-DESSUS TOUT UNE MATIÈRE VIVANTE.

 

Travaillé avec amour, avec respect. La peau est respectée en tant que telle, mais aussi parce qu’elle représente le fruit du travail des autres.

Deux sens permettent de juger une peau : bien évidemment la vue, mais surtout le toucher qui représente une rencontre entre deux épidermes, le contact se fait ou ne se fait pas. La communion entre l’homme et la matière se fait par un contact charnel, littéralement sensuel.

Le cuir est unique, les différences résident dans la taille, la forme. Toute la vie de l’animal est écrite sur sa peau: passages dans des ronces, des épines, des fils barbelés, coups d’aiguillons, marque de traits ou de harnais, des coups de cornes, traces de maladie.

 

 

C’est un morceau de nature qui en porte aussi le cachet.

 

savfauteuil

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    PIERRE (jeudi, 14 février 2019 15:41)

    Super info merci